mercredi

TWERK (USA,SOCA / SAUF VACANCES SCOLAIRES) 
Horaires : 19H30 – 21H
Objectifs : Oubliez vos préjugés sur cette danse, elle a bien plus de bénéfices que vous ne le pensez. C’est une danse qui peut être très sensuelle et non vulgaire, tout dépend de la manière dont cela est pratiqué.

Elle sollicite tous les membres inférieurs : du fessier en passant par les cuisses et la sangle abdominale. On travaille chaque muscle de manière isolée. C’est le cours qui permet de vous découvrir une autre facette de votre personnalité dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

Venez transpirer et vous muscler dans une ambiance 100% GIRLY, tout en vous amusant !

Par qui : JEANNINE
Pour qui : Niveau débutants – intermédiaires (pratique de la danse depuis 2-3 ans)

  : Salle de danse 81 rue de Jemmapes – Lille


 

Le Twerk est une danse qui consiste à secouer ses hanches dans un mouvement de va-et-vient intempestif. Les danseuses doivent trouver le moyen d’agiter leurs fesses et leur bassin de façon frénétique et très rapide. En réalité la danse en elle-même n’est pas très nouvelle. Il s’agit simplement d’une variation du Mapouka et du Soukous, deux danses de Côte d’Ivoire et du Congo.

Depuis la fin des années 90, le twerking a été adopté par la culture hip-hop, puis par la scène Bounce de la Nouvelle Orléans, il a été ensuite popularisé dans les clubs de strip-tease de Houston et d’Atlanta. Rapidement, le phénomène s’est imposé sur les dancefloors américains, et jamaïcains et diffusé par l’intermédiaire de vidéos de grand-public et des sites populaires de partage de  vidéo ainsi que via les réseaux sociaux.