twerk

L’histoire
Le Twerk est une danse qui consiste à secouer ses hanches dans un mouvement de va-et-vient intempestif. Les danseuses doivent trouver le moyen d’agiter leurs fesses et leur bassin de façon frénétique et très rapide. En réalité la danse en elle-même n’est pas très nouvelle. Il s’agit simplement d’une variation du Mapouka et du Soukous, deux danses de Côte d’Ivoire et du Congo.
Depuis la fin des années 90, le twerking a été adopté par la culture hip-hop, puis par la scène Bounce de la Nouvelle Orléans, il a été ensuite popularisé dans les clubs de strip-tease de Houston et d’Atlanta. Rapidement, le phénomène s’est imposé sur les dancefloors américains, et jamaïcains et diffusé par l’intermédiaire de vidéos de grand-public et des sites populaires de partage de  vidéo ainsi que via les réseaux sociaux.
Le twerk est le symbole pour nombreuses stars du show biz américain (Beyoncé, Nicky Minaj, Rihana etc) de la réappropriation de leur corps et de leur féminité par les femmes- L’affirmation du pouvoir des femmes.

La gestuelle
Déhanchés, balancés du bassin et des fesses- Idéal pour lâcher prise et apprendre à valoriser cette partie de sons corps trop oubliée ou souvent trop cachée ! Laisser exploser votre féminité !

Les bénéfices
Cardio – Muscler les fesses et jambes – Se défouler