samba

Enrichissez votre répertoire de samba ! Nous aborderons les pas de bases de ces 3 styles de samba : Samba Axé , Samba No pé et Samba Funk, 3 rythmes et danses brésiliennes endiablés.
La Samba Axé est un genre très énergique de danse, qui fait danser les Bahianais chaque année au Carnaval de Salvador en Février. Cette musique teintée de rythmes Africains, aux chorégraphies joyeuses et connues de tous les Bahianais, a été exporté au travers de chanteuses telles qu’Ivete Sangalo, Daniela Mercury, É o Tchan. Cette danse mêle des pas de samba et d’aérobic. C’est une danse sensuelle, très énergique qui est faite pour le divertissement et à cause des paroles, cette danse est très ludique !
La Samba Funk : Plus réputée dans les discothèques de Rio, elle utilise beaucoup de reprises de musiques connues. Danse Sexy et sensuelle.
La samba No pé : C’est la samba des batucada, la samba du carnaval de rio, la samba dans les pieds.
La danse samba est une danse carnavalesque de groupe exécutée principalement lors des défilés des écoles de samba durant le Carnaval. Le samba no Pé se danse seul avec des jeux de pieds rapides et un déhanché spécifique. Cette danse symbolise l’énergie et l’exubérance du carnaval à travers la gaieté, la sensualité et le dynamisme des danseurs. A certaines occasions, nous accueillerons des batucadas brésiliennes, pour accompagner les cours.

Les bénéfices
Évacuer le stress et la nervosité – Renforcer son endurance et cardio – Muscler les cuisses et les fesses – Affiner la taille – Travail théâtral sur les attitudes sensuelles.