Nous avons pour objectif d’enseigner les danses urbaines d’Afrique (Ouest et Centre), des Caraïbes (Dancehall, soca) et du Brésil (Samba, Samba Funk) en toute décontraction avec les meilleurs professionnels de la région et à votre rythme.
En cours réguliers, en cours particuliers ou en stage, La Waka Waka Dance Academy vous propose une formule adaptée à vos disponibilités.
Ces danses de matrice africaine, retranscrivent un état d’esprit, des gestuelles, des situations de vie, un certain esprit de fête, de liberté, de sensualité, de joie et de partage.
Les danses urbaines empruntent parfois à la tradition, mais elles sont solidement ancrées dans la modernité et font écho à la réalité sociale.
Ce sont des danses populaires comme on aime, dans le sens où elles expriment toute la créativité et l’ébullition artistique qui nait et s’épanouie au cœur des villes, en Afrique, aux Caraïbes ou encore au Brésil. Elles sont énergiques, endurantes, saccadées et chaloupées. Elles laissent libre à la créativité. Car toute l’idée ici est de se connecter avec l’énergie de la terre, la puiser, pour libérer son corps et son esprit, retrouver sa confiance et son estime de soi, danser avec son cœur, se laisser aller.

FISCHER SIÉWÉ JEANNINE
Fondatrice et chorégraphe
de L’école Waka Waka Dance Academy