l’azonto

L’histoire
L’azonto, ce mouvement (danse et musique) est né dès l’année 2000 au Ghana, mais il ne sera vraiment révélé qu’en 2006 et encore plus tard en France. La danse se caractérise principalement par son expressivité et par l’humour qui émane de ses mouvements. À travers les pas de cette danse, le danseur mime aux autres ce qu’il fait dans la vie, les activités qu’il est amené à faire dans son travail. Les mouvements sont toujours effectués avec beaucoup d’humour, le danseur joue un rôle et fait preuve de dérision. Cette expressivité se lit en particulier dans les expressions faciales qui sont rieuses et désinvoltes. Et la danse devient prétexte pour communiquer des émotions.

La gestuelle
Les mouvements de base de l’azonto sont donc la reproduction de gestes quotidiens que l’on mime, comme le fait de conduire, de faire le ménage ou la vaisselle, de se laver les mains ou bien encore de se coiffer, se maquiller, etc. Les gestes sont principalement ceux qui incluent l’usage des mains. Toutefois, tout le corps est sollicité, tout le corps bouge. Le mouvement du pied (qui entraîne lui-même un mouvement de la jambe, droite ou gauche, c’est selon) est caractéristique de l’azonto.
Le propre de ce type de danse est que chacun se l’approprie à sa manière, créé sa propre chorégraphie et son propre style en composant avec les pas existants puis en inventant les siens.

Les bénéfices
Cardio – Fun et créativité

CONTACT & RÉSERVATION

RETROUVEZ-NOUS

Adresse
134 rue des postes
59000, Lille
Metro Ligne 1 Wazemmes

Heures d’ouverture
Mardi, Mercredi et vendredi : 14h00–21h30

WAWA SOCIAL MEDIA

Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
Instagram
Top